Accueil ACCUEIL DIVERS Actes des Apôtres (22, 3-16)

Actes des Apôtres (22, 3-16)

0
0
130

Je suis Jésus le Nazaréen, celui que tu persécutes

conversion st Paul

Paul est un juif impliqué dans le mouvement pharisien. Il lutte de toute son énergie contre « l’hérésie Chrétienne ». Il pourchasse hommes et femmes, et les persécute à mort. Il était présent lors de la lapidation d’Etienne, il approuvait le massacre tout en gardant les manteaux… Paul est connu et les chrétiens tremblent devant son nom.
        L’Amour de Dieu est plus fort que les erreurs humaines.
La formidable énergie de Paul va être mise au service de la juste cause. Sur le chemin de Damas Paul va vivre LA Rencontre. Jésus va se manifester à lui et à lui seul. Désormais le persécuteur qu’il était deviendra l’un des plus grands serviteurs de l’Eglise !
                Si je suis croyant aujourd’hui, c’est aussi grâce à Paul.

L’influence de Paul sous l’action de l’Esprit s’étendra sur une majeure partie du bassin Méditerranéen, jusqu’à Rome où il sera exécuté au nom de sa foi en Jésus-Christ. Il faut aller voir à Rome la basilique « St Paul hors des murs » et la statue colossale de l’Apôtre du Christ, à la mesure du personnage et de son action : c’est là l’œuvre de Dieu !

A celui qui cherche, Dieu donne. A celui qui veut servir le Royaume, l’Esprit-Saint indique la voie du Bien, du Bon, du Beau.
Dieu choisit le moment et la manière, mais l’Homme reste libre de dire « oui » ou « non », libre de participer au Projet de Dieu ou pas.
A moi aussi, chaque matin, ce choix m’est proposé : je suis libre et responsable.

Esprit-Saint conseille-moi, guide mes pas, aide moi à choisir le meilleur pour la Gloire de Dieu et le Salut du Monde.
Amen !

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Dialogues avec l’ange : extrait 6

Extrait de « Dialogues avec l’ange » recueillis par Gitta Mall…