La plus grande et la plus redoutable des idoles, c’est sans doute l’argent, car elle permet d’acheter, de posséder toutes les autres : le luxe et le bien-être, la puissance, le pouvoir et la domination, et leurs dérivés le sexe, la voiture, la bonne chère, l’alcool, la drogue, la technologie… La liste est infinie et en constante augmentation.
Avant son investiture, notre canard milliardaire déclarait déjà
sa volonté d’acheter le Groënland et le canal de Panama…
avec en plus des menaces de guerre et d’annexion, en cas de refus !
L’argent fait perdre la tête, et rend mal-élevé…
Attention de ne pas mélanger… l’argent est nécessaire et utile, mais il devient idole lorsqu’on l’adore, lorsqu’on le sert comme un dieu, qu’on en devient esclave, lorsque tous les moyens sont bons pour en obtenir davantage : alors, on ne possède pas l’argent, c’est lui qui nous possède.
Parmi les grands adorateurs de l’argent, on pourrait citer le » canard yankee » et son fils spirituel » Élan musqué… » mais aussi tous leurs confrères milliardaires, tous les » va-t-en-guerre « , extrémistes, fanatiques et dictateurs réunis. Les adorateurs sont nombreux…
La planète est en mauvais état, l’Homme souffre dans beaucoup de pays, les incendies gigantesques, les inondations redoutables et les cyclones ravageurs se multiplient, mais Donald s’en moque.
Donald, le canard yankee, avec sa soif d’annexions, ses envies de guerroyer et d’exploiter les dernières ressources minières, pétrolières et gazières de la planète, pourrait bien achever le travail de destruction généralisée de la planète bleue, à court terme.
Alors, Donald, c’est pour bientôt la fin du monde ?